RÉPONSES PARIS Complète les trous

BATXIBAC

BATXIBAC

RÉPONSES PARIS 19e

 
RÉPONSES


1. Avec environ 1 million d'habitants au milieu du siècle, la structure de la ville de Paris est restée cependant moyenâgeuse et par conséquence surpeuplée, et en proie aux épidémies

2. Paris, comme toutes les grandes villes du monde occidental, attire une masse de migrants venus des campagnes ou de l'étranger pour trouver un emploi.

3. Désormais, les problèmes urbains deviennent ceux de toute la société. À Paris, comme ailleurs à l'étranger, ce mouvement migratoire, d'une ampleur inconnue jusqu'ici, n'est pas sans susciter des peurs : les nouveaux arrivants sont souvent pauvres et ils s'installent là où les loyers sont les moins chers, ce qui entraîne une paupérisation de zones entières à Paris ou en banlieue.

4. La fin de l'Empire et l'avènement de la République préfigurent l'entrée de la ville dans le 20ème siècle : la ville célèbre les sciences et la modernité notamment lors de l'exposition universelle de 1889.

5. Certains monuments, construits temporairement pour l'exposition, telle la Tour Eiffel, érigée à cette occasion, deviendra le symbole de cette exposition et s'imposera comme l'emblème de la ville de Paris.

6. Les révolutions industrielles du 19ème s. introduisent une mutation dans le paysage urbain.